Cow-Boys est le
premier CD qu'Isabelle sort sous le nom de Pollyanna, en 2002. Elle
vient alors d'arriver à Paris et de renoncer à son groupe
de rock Marseillais, John. Les cinq titres sont enregistrés
en plein été, le week-end, chez Bertrand Mellot, un
ami qui prête son matériel et ses fines oreilles : ingénieur
de profession, il conçoit des enceintes chez Pioneer. Isabelle
reprend des titres inachevés avec son précédent
groupe (PH, Almost) et de nouvelles chansons.
Departures,
duo composé pour Françoiz Breut et enregistré
avec elle pour son deuxième album, Vingt à trente mille
jours, est également repris dans une version épurée.
Sans la guitare de Dominique A, donc, mais avec le violoncelle de
Léa Le Meur, des Bordelais Machin-Chose, Isabelle inaugure
une collaboration qui ne se démentira pas sur les autres disques
de Pollyanna. Y participe également Gabriel, folk-popeux parisien
officiant sous le nom d'Enslune.
Sur la pochette,
le flingue de ces Cow-Boys (orthographe française pour un mot
américain), est un pistolet à eau. Orange et en plastique.
Une arme factice, un jouet louche et des couleurs pop dans un bar
un peu glauque : les jallons de l'univers de Pollyanna sont, mine
de rien, posés.
01 Departures
02 PH
03 Almost
04 Cow-Boys
05 Love letters
Musique
: Isabelle Casier, Bertrand Mellot, Gabriel Huet, Léa
Le Meur
Son : Bertrand Mellot (production, mixage)
Images : Pierre-Henri Casamayou (photo), Jean-Baptiste Joatton (graphisme)